Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mesdemoiselles Miroir
7 février 2006

Soundrack to My life

A vrai dire, j'ai pas mal tiqué quand, à la Fnac, avec mon Jérémy, j'ai vu ce livre :

0141013400.02.lzzzzzzz 31 songs de Nick Hornby. Dans ce livre, l'auteur commente ses 31 chansons préférées, d'un point de vue strictement musical. C'est quelque chose qui me touche. La musique étant quelque chose de sacré pour moi, j'ai trouvé l'idée super.

Je me suis renseignée sur l'auteur et le livre. J'ai pu lire que Nick Hornby avait décidé de faire ce choix uniquement du point de vue musical, et non pour une raison mièvre lié à ses souvenirs amoureux/amicaux, et autres.

Ben pas de chance, je décide de faire l'inverse. J'ai toujours été très influencée par les chansons, dans ce sens où je les associe terriblement à des souvenirs. Parfois, je ne m'en rends même pas compte, et ce n'est qu'en réécoutant cette chanson plus tard que les souvenirs reviennent. Parfois, ça ranime des larmes, ou des sourires. C'est une sensation très étrange.

J'ai décidé de mettre ça par écrit. En espérant que mes souvenirs soient encore exacts. Ces textes sont donc autobiographiques, mais pas forcément exacts, car chaque souvenir est interprété avec un certain temps de décalage avec la sensation d'origine. Il est tout à fait possible que ceux-ci soient viciés. Je daterai approximativement le souvenir, si j'y arrive, mais ça risque d'être tout au plus une indication d'année.

Voici quelques chansons qui m'ont marquée. Ce ne sont pas forcément mes préférées, mais à elles toutes, elles forment la bande originale de ma courte vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement tu m'as montré ce livre lorsque nous sommes passés dans les rayons.<br /> <br /> Ton idée de faire ça en y liant tes souvenirs est beaucoup plus intime, ce que n'aurait pas pu faire Nick Hornby pour vendre son livre. C'est vrai, c'est qui en fait ce mec ? :]<br /> <br /> Sur ton blog par contre c'est une autre histoire.<br /> <br /> Ton Jérémy.
Mesdemoiselles Miroir
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité